Android For Work

Android For Work est disponible

Thomas Android, Entreprise, Securité, Smartphone

Google viens de lancer sont application Android For Work sur le google play pour les tablettes et smartphones.

Mais qu’est-ce que cette application et pourquoi vous en parler ici ?
Eh bien il s’agit tout simplement d’une applications, dédiées aux entreprises ayant souscrit au programme “Apps For Work” de la firme, qui va (enfin) réconcilier les services informatiques des entreprises et les employés-utilisateurs.
En effet cette application permet sur un même téléphone de disposer de ses données et applications personnelles ainsi que les professionnelles, mais de façon cloisonnés. Ainsi les données/applis professionnelles peuvent disposer de sécurités définies par votre administrateur système tandis que vos données/applis personnelles disposeront de la sécurité que vous définirez.

Les données et applications professionnelles sont cryptés tandis que l’on retrouve les classiques outils google (Chrome, play store, drive, chrome, …) dans une version sécurisée mais également les outils de votre entreprise validés par google.

L’entreprise entend ainsi affirmer sa place dans le secteur des entreprises en affirmant sa volonté de sécuriser les données (après l’option de cryptage d’appareil qui a fait monter le FBI au créneau début mars, obligeant google à ne pas proposer le cryptage par défaut sur Android Lollipop).
A l’heure actuelle ou la confidentialité des données personnelles fait, plus que jamais, parler d’elle, il est bon de voir que des moyens sont donnés a l’utilisateur pour tenter d’en garder le contrôle.