comparatif antivirus mars 2015

Nouveau Classement des antivirus Mars 2015

Thomas Securité

Cette année, AV Comparatives avance un peu son calendrier habituel, en publiant son célèbre comparatif antivirus, au mois de mars et non Juin comme nous en avions pris l’habitude.

On y retrouve donc les classiques tests de protections en temps réelle, un concernant la détection de menace ainsi que la détection des faux positifs pour un grand panel d’antivirus.
Les antivirus testés peuvent être des solutions gratuites (Avast Free, Baidu Antivirus 5, Panda Free Antivirus, Lavasoft Ad-aware free antivirus 2015, … ), que des solutions payantes (AVG Internet Security 2015, Avira Antivirus Pro 14.0, Bitdefender internet security 2015,Eset smart security 8, …) et on peu y voir que les solutions gratuites n’ont rien a envier, au niveau efficacité, aux solutions payantes. Cela s’explique tout simplement par le fait que les solutions payantes offrent en fait une suite de protection complète (antivirus, pare-feu, anti malware, protection de fichiers, ….) tandis que la solution gratuite, elle ne possède que l’antivirus (généralement le même que celui de la version complète).

Au niveau des résultats, on vous laissera analyser tout ceci en détail bien évidemment mais pour les plus pressés petit résumé : AVIRA, Kaspersky et BitDefender tiennent le haut du panier en obtenant des taux de protection proches de 100% sans détecter de faux positifs et le tout avec un impact très faible sur les performances de la machine.
N’hésitez pas à nous en parler lors de l’une de nos interventions pour plus d’informations ainsi que pour savoir si votre protection actuelle correspond à l’usage et la sensibilité de vos données.