office 2016 preview

Office 2016 : Preview Publique

Thomas Entreprise, Office

Avec l’arrivée de Windows 10 prévue pour cet été , Microsoft ne se focalise pas uniquement sur ce sujet, la preuve, la firme de Redmond propose dès aujourd’hui une preview publique de la suite office 2016, accessible à tout un chacun, que l’on ai souscrit à office365 ou non.

Au programme de cette nouvelle version, tout d’abord, la connectivité évidemment, avec les suites office 2016 disponibles sur les divers systèmes d’exploitations (mobiles ou non) ainsi que des possibilités poussées de travail collaboratif.
Les applications se veulent évolutives et intelligentes, s’adaptant à vos habitudes, vous proposant des informations pertinentes en rapports avec le contexte notamment dans Word et Outlook.
Enfin excel semble avoir été le centre des attentions de la part des développeurs, facilitant le traitement et la connexion à des données externes, sans oublier de rendre ceci aisé et intuitif.
Microsoft annonce notamment des projections futures pour des séries de données (prévisionnels, …) réalisables d’un simple clic afin d’obtenir les tendances futures, une fonction qui, si elle s’avère fonctionnelle, pourrait grandement aider les professionnels dans la gestion de leur entreprise et de leur chiffre d’affaire.

Le seul inconvénient de cette preview Office 2016 semblerait être l’impossibilité de faire cohabiter cette version avec une ancienne version, il faudra donc choisir entre essayer cette version de Office 2016 (avec les risques de bugs, plantages, … qu’impliquent les preview) ou rester encore quelques temps sur votre version actuelle …
Nous trouvons cela assez dommage, autant cela était compréhensible lors de la version “Developer Preview”, réservée aux professionnels de l’informatique, mais sur cette version publique, il aurait été bienvenue de pouvoir disposer de cette version en parallèle de celle déjà utilisée au quotidien

De notre côté nous allons bien évidemment tester cette version sur différentes machines (compatibilité, utilisation de ressources, …), n’hésitez donc pas à nous solliciter sur ce sujet lors de nos interventions chez vous, nous nous ferons une joie de vous partager nos impressions.
Pour les curieux, vous trouverez plus d’informations sur cette page tandis que le plus pressés se rendront directement sur la page de telechargement.