Comment choisir son ordinateur ?

Tous les ordinateurs de bureau ne sont pas de grandes boîtes placées sous votre bureau. Sur le marché, vous aurez le choix entre un ordinateur de bureau traditionnel, un ordinateur portable ou un PC tout-en-un, chacune de ces options ayant ses avantages et inconvénients.

Comment comptez-vous utiliser votre PC ? Souhaitez-vous l’emmener dans vos déplacements ? Quel type d’écran et quelle puissance recherchez – vous ? Voilà autant de paramètres qui doivent peser dans votre décision finale. On vous en dit plus dans cet article.

Ordinateur de bureau avec unité centrale

Bien que conçus avec un format plus volumineux que leurs homologues, les ordinateurs de bureau de forme traditionnelle sont beaucoup plus compacts qu’ils ne l’étaient il y a quelques années.

Mais leur principal atout par rapport à un tout-en-un ou un ordinateur portable, c’est qu’ils disposent d’un espace supplémentaire, ce qui vous permet selon vos besoins d’ajouter des composants beaucoup plus puissants pour les personnaliser ou faire une mise à niveau plus facile. Les ordinateurs de bureau tour sont un excellent choix si vous avez besoin d’un PC hautes performances pour l’édition multimédia, les jeux ou la conception graphique.

ordinateur avec unité centrale

Ordinateur portable

La possibilité de vous déplacer dans votre maison ou bureau, de travailler à partir de différentes pièces ou en déplacement fait de l’ordinateur portable une option qui l’emporte sur un ordinateur de bureau ou un tout-en-un. Et la bonne nouvelle, c’est que la portabilité de ce type de PC ne suppose (forcément) des compromis sur les performances. Il existe en effet sur le marché des portatifs suffisamment puissants pour gérer les tâches les plus gourmandes en ressources (gaming, édition de vidéo, retouche photo création graphique…). Cela dit, ces derniers coûtent assez cher.

ordinateur portable

Ordinateur tout-en-un 

Combinaison d’un moniteur et d’un ordinateur de bureau tour, les ordinateurs tout-en-un brouillent les frontières entre les ordinateurs de bureau traditionnels et les portatifs. Ils peuvent être placés partout où un moniteur s’adapte, ce qui les rend idéaux pour s’intégrer dans des pièces où l’espace est limité ou pour garder un bureau bien rangé.

Certains comprennent un grand écran tactile et une batterie intégrée : vous pouvez ainsi les déplacer dans n’importe quelle pièce de la maison ou du bureau. Cela dit, les PC tout-en-un peuvent coûter plus cher que les ordinateurs de bureau traditionnels et être plus difficiles à mettre à niveau. Ils offrent par ailleurs une alternative élégante à ces derniers.

ordinateur tout en un

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.